• Béa

All You Need Is Me

Mis à jour : 20 juin 2019

#AllYouNeedIsMe #tome1 #JuliePerry #Harlequin #CollectionHQN #TriangleAmoureux #Famille #Jumeaux #Chronique





L’un la fait rêver, l’autre la fait vibrer

Les mêmes yeux bleus hypnotiques, le même nez de statue grecque, les mêmes bras aux muscles saillants  : Logan et Liam, les nouveaux collègues d’Éléa, sont jumeaux… et incroyablement sexy. Pourtant, si rien ne les distingue physiquement, elle apprend très vite à les différencier. Galant et attentionné, Liam fait tout pour la séduire dans les règles, alors que Logan se montre détestable et ne cesse de la provoquer. L’approche n’est pas la même, mais Éléa connaît la réputation des deux frères  : ils obtiennent toujours ce qu’ils veulent. Et, cette fois-ci, c’est elle. Maintenant, à Éléa de décider lequel elle va choisir…


Auteur : Julie Perry

Editeur : Harlequin HQN

Parution : 20/03/2019





Une fois de plus, c'est en grande partie grâce à sa couverture que j'ai été interpellé par ce roman... Je l'ai vu passé à plusieurs reprises sur mes divers fils d'actu et j'ai eu envie d'en savoir plus.... Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley France pour l'obtention de ce roman.


Eléa est aux anges, elle commence une nouvelle vie et elle est plus motivée que jamais... Elle a quitté la France pour les Etats Unis, vient de décrocher un poste, qui si elle se débrouille bien peut faire décoller sa carrière, dans une société de com à Miami, L&L et vit en colocation avec sa meilleure amie. Dès les premiers jours de travail, Eléa va faire la connaissance de son patron, Logan Lawrence qui est aussi beau qu'arrogant et sans gène ! Le jeune homme lui manifeste (trop) directement son attirance mais pour Eléa, il est hors de question de se laisser faire et elle le lui fait clairement comprendre... Quelques temps plus tard, la jeune femme va avoir une drôle de surprise en découvrant que Logan n'est pas son seul patron et qu'il n'est également pas le seul Lawrence. Son frère jumeau Liam est tout aussi beau que lui, mais son caractère est à l'opposé. Autant Liam est tendre et attentionné, Logan est direct et détaché... Eléa va se laisser séduire par la gentillesse de Liam mais son corps réagit dangereusement à la présence de Logan... Eléa est complètement perdue, Liam ou Logan, la raison ou la passion... Qui va t elle choisir ?

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et j'ai vraiment été séduite par la couverture. Quand j'ai lu la quatrième, j'étais un peu réticente, je ne suis pas fan des triangles amoureux en temps normal mais j'ai décidé de faire fie de mes à priori, de donner sa chance cette jeune autrice française, Julie Perry, et de me lancer dans cette lecture. Nous sommes desuite plongé dans la nouvelle vie d'Eléa. Jeune française tout juste expatriée, qui vient d'arriver à Miami pour prendre son poste chez L&L, une agence de com renommée. Très vite, elle se fait remarquer par Logan Lawrence, le grand patron. Cet homme est beau à tomber mais il est détestable et à des manières plus que douteuses. Eléa a du caractère et ne va pas se laisser faire juste parce qu'il est le patron et elle va bien lui faire comprendre. Quand, quelques temps plus tard elle rencontre Liam, son frère jumeau, bien plus civilisé et posé mais tout aussi beau, elle ne peut que succomber à son charme...Dans le meilleur des mondes, Eléa serait plus que ravie de sortir avec un homme comme Liam qui représente en tout point son idéal masculin. Seulement l'attirance étrange qu'elle éprouve pour Logan la perturbe et l'agace... Pourquoi la fait il réagir comme cela ? Liam a tout pour la rendre heureuse mais Logan la fait se sentir vivante... Eléa va devoir faire un choix... mais lequel ? Je me suis très rapidement fait prendre par la prose de Julie Perry. La plume est énergique et addictive, les chapitres courts donnent du rythme et nous incitent à tourner les pages pour en savoir plus et la narration est faite du point de vue d'Eléa. L'autrice nous plonge rapidement dans le vif du sujet. J'ai aimé que la base se mette en place tôt dans le récit, j'ai trouvé que cela donnait plus de temps pour mieux découvrir les personnages, d'avoir toutes les cartes en mains pour pouvoir, nous aussi, faire notre choix... L'univers mis en place par Julie Perry m'a un petit peu gêné dans un premier temps : nous sommes à Miami, ville du bling bling par excellence, tout le monde est beau et riche, et Eléa fait tourner les têtes de tous les hommes qui passent. Mais, plus j'avançais dans ma lecture, moins cela me dérangeait car d'une part les personnages sont étoffés et profonds, cela comble la part superficielle du monde dans lequel ils évoluent, et d'autre part, nous sommes dans une romance et la beauté et la perfection y ont tout à fait leurs places 😉 La relation entre Liam et Eléa est passionnée, les scènes de sexe ne sont pas très nombreuses mais elle sont bien placées et font parfaitement montrer la pression. Mais elle est également compliquée, et pas seulement par la présence de Logan... Je n'en dirais pas plus, afin de vous laisser votre lot de surprises 😉

Dans un premier temps, Eléa m'a agacé. Elle est belle et intelligente, elle le sait et le fait savoir. Je la trouvais un peu imbue de sa personne, puis j'ai appris à la connaitre. Alors oui, elle est jeune et attirante, elle se met en valeur et elle a bien raison... Si elle ne le fait pas à 26 ans, elle le fera quand ? (mon agacement sera t il une pointe de jalousie 😂) J'ai aimé son fort caractère, ses réparties, sa force et son côté un brin gaffeuse mais j'ai également apprécié sa fragilité et sa sensibilité.

Les frères Lawrence sont deux bombes anatomiques ! Physiquement, ils se ressemblent énormément mais côté caractère ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Ils ont eut la même éducation, ont l'un pour l'autre une profonde affection mais ils n'ont pas évolué pareil. Autant Liam est posé, gentil et obéissant, autant Logan est indomptable ; l'Eau et le Feu. Ils sont en communs leurs sens des affaires, et une liste de conquêtes impressionnantes. Mais leurs manières de faire sont diamétralement opposées. L'autrice nous donne les premiers éléments pour nous faire une idée... Perso, je suis #TeamLogan 😍

Les personnages secondaires n'ont pas vraiment une place importante dans le récit mais ils l'agrémentent, ils ajoutent un bouffée d'air frais... Mention spéciale pour Marie, la meilleure amie d'Eléa...


J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, la plume de Julie Perry est prenante, les pages se tournent d'elles même et l'histoire nous captive. Les personnages sont attachants, le récit pimenté avec un soupçon d'humour... Les révélations des dernières pages ont plus que piqué ma curiosité et la fin m'a ..... Grrrrrr !!! C'est pas permis de nous laisser comme ça ! Vivement le 14 mai pour avoir la suite !



Passionnée de lecture et amoureuse des mots, Julie Perry affectionne particulièrement la romance contemporaine. Des héros charismatiques au tempérament de feu, une bonne dose de sensualité, un zeste d’humour et le tour est joué  ! Son objectif ? Vous faire vibrer autant qu’elle.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram