• Béa

Au Secours ! D'Où Viennent Ces Crocs ?

#AuSecoursDOuViennentCesCrocs #SophieDelenclos #RebelleEditions #YoungAdult #Vampires #Adolescence #Chronique



Les vampires n'existent pas.

J'avais beau me le répéter en boucle, ça ne marchait pas .

J'étais mal.

Dans le miroir piqueté des toilettes, une chose - ou plutôt deux - sautaient aux yeux : mes crocs.

Magnifiques, brillants et acérés.

J'avais 16 ans depuis une semaine, j'étais en 1ère au lycées à Aulnay-sous-Bois.

Les vampires n'existaient pas.

Et, selon toute probabilité, j'en étais un.


Alix. Thomas. Leïla. Maxime. Lycéens ou vampires ? Comme ils vont le découvrir, la vérité est parfois dangereuse...


Auteur : Sophie Delenclos

Editeur : Rebelle Editions

Parution : 18/03/2020




J'ai découvert la plume de Sophie Delenclos, avec son recueil Mon Boss et Moi et j'avais beaucoup apprécié... Quand l'autrice m'a proposé de lire son dernier roman, j'ai accepté sans hésiter ! Un grand merci à elle, ainsi qu'aux éditions Rebelle, pour l'envoi de celui ci, et pour leur confiance.


Quand on a seize ans, on a déjà pas mal de choses à gérer : les hormones, les premiers coups de cœur, les hormones, l'orientation des études, les hormones ...😉 Donc on peut dire que la vie d'un adolescent est plutôt compliquée, alors quand d'un coup des crocs font leurs apparitions... C'est la cerise sur le gâteau ! Thomas, Alix, Leila et Maxime ont eu cette désagréable surprise, mais après la stupéfaction, vient la réflexion... Sont ils des vampires ? Pour de vrai ? Pourquoi eux ? Sont ils les seuls ? Comment vont ils faire pour se nourrir ? Quel va être l'impact de leur petit "plus" sur leur vie quotidienne et amoureuse ?

Comme je suis les actualités de Sophie Delenclos depuis que j'ai découvert sa plume il y a quelques mois, j'avais vu passé son dernier roman et déjà, j'avais trouvé la couverture très sympa et fun ... Une fois dans mes mains, j'ai trouvé le roman vraiment très beau ! La qualité est top et les finitions originales, je tenais à le préciser 😉 Je n'avais pas lu la quatrième de couverture, j'ai donc commencé ma lecture à l'aveuglette et j'avoue que j'ai été surprise d'avoir une lecture jeune adulte entre les mains (je ne m'y attendais pas vu l'autre roman que j'avais lu de l'autrice était clairement adulte) mais franchement cela ne m'a dérangé à aucun moment ! Dès les premières pages, nous sommes pris dans l'intrigue... Comment ces adolescents, qui ont peu de choses en commun, ont fait pour avoir des crocs ? Et surtout comment vont ils les gérer ? La plume de Sophie Delenclos est fraîche, drôle et énergique, elle colle parfaitement à ses personnages ! J'ai adoré les références de culture actuelle qu'elle évoque, à plus d'une reprise, j'ai eu l'impression d'être avec mon fils et ses copains (bon ils sont un peu plus jeunes mais l'ambiance reste à peu prés la même 😉) Nous sommes pris dans le tourbillon de l'existence de ses quatre adolescents, et de toutes leurs préoccupations. Les pages se tournent facilement et l'intrigue est originale et bien ficelée. Nous nous laissons porter par les mots de l'autrice et c'est vraiment agréable !

Alix, Leïla, Maxime et Thomas sont des adolescents classiques. Leurs vies se partagent entre leurs familles, leurs amis et le lycée. J'ai aimé qu'ils soient différents les uns des autres, par leurs origines comme par leurs caractères. J'ai aimé que Sophie Delenclos donne leur point de vue à tour de rôle, cela nous permet de les connaitre mieux, de découvrir leurs ressentis ou leurs réactions face à certaines situations... Ils sont, chacun à leur manière, tous très attachants...

Les personnages secondaires sont très importants dans ce roman. Ils sont le cercle proche de nos bébés vampire, un soutien à toute épreuve... J'ai beaucoup aimé les découvrir

Ce roman est une vraie bonne surprise ! J'ai adoré ! Tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un très bon moment : la plume et l'histoire sont addictifs et les personnages attachants... Sophie Delenclos ne clôture pas vraiment son roman... Une suite se profile 🤞 ? J'en serais sans hésitations !

5 vues

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram