Bilan 2019 - blog, réseaux sociaux, blabla, ...

1er janvier… 2020… Comme tous les ans il est l’heure du bilan.



BILAN EVEY

Cette année a été très particulière pour moi (Maud / Evey) et ce sur plusieurs plans.

Tout d’abord j’ai eu mon diplôme, je suis officiellement assistante de service social et par chance, j’ai enchainé par mon premier emploi comme ASS dès ma sortie de l’école. Et chance ultime !!!! Je travaille en psychiatrie. J’aime ce milieu qui est basé, dans mes unités de travail, sur le partage, le dialogue et l’écoute. Les journées sont parfois difficiles, mais ce n’est pas grave car le lendemain peut être une journée épanouissante comme jamais.


Ces évènements privés (plus d’autres dont je ne vous parlerai pas :p ) ont eu des répercutions sur le blog. Depuis ma reprise d’études (il y a 3 ans et demi) j’ai eu peu de temps pour faire des chroniques, même pour lire à une certaine période. Depuis que je travaille je peux à nouveau reprendre du temps pour mes passions : les livres / les mangas / les films / les séries / Kingdom Heart. Petit à petit j’arrive à m’organiser. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait du bien.


Le manque de temps m’a fait me questionner sur ma façon de blogguer. Tout d’abord j’ai raccourci mes chroniques en les accompagnants d’un tableau résumé. Je mets vraiment moins de temps à les écrire grâce à ça, toutefois écrire me prend toujours beaucoup de temps. De plus, je prends de plus en plus de plaisir à faire des postes sur Instagram. Pas des belles photos avec des décors de folie. Je laisse ça aux instabookeuses. Je fais mes chroniques en 1 image : points forts / points faibles. Et j’aime ça.


Le manque de participation m’a aussi « perturbé »… Pourquoi les interactions des débuts entre vous et nous ne se font plus. Cela me manque terriblement. Dans un premier temps je me suis rendue compte que moi aussi je ne partageais plus et que je ne mettais plus de commentaires. Alors je me suis remise en mode partage. J’aime faire des repostes en story par exemple. J’aime laisser des commentaires sur Facebook (où je ne vais plus beaucoup, j’ai du mal à y trouver encore de l’intérêt surtout que j’ai l’impression de voir uniquement les postes des ME et rien d’autre… Même pas les publications de mes amis…), je commente sur Twitter, je me suis abonnée à Twitch (mais ne maitrise pas encore l’appli). Je découvre des belles personnes.


Histoire de partager plus avec vous nous avons mis en place un forum. Malheureusement… il ne fonctionne pas du tout. Nous l’avons abandonné assez rapidement car il n’y avait aucune vue. Bref RIP le forum.


J’ai aussi stoppé un certain nombre de partenariats. Les demandes des maisons d’édition sont devenues vraiment excessives.

Ce qui nous voulons c'est avoir un mode de lecture plaisir. Le stresse, les deadlines, etc..., ne sont pas bonnes si l'on souhaite un travail efficient (enfin parfois si mais pas en permanence). La complicité avec les ME est essentielle, c'est ce que nous recherchons avant tout.


Mais passons, j’avais envie de liberté. Il me semblait essentiel de revenir aux bases. La liberté de chroniquer comme on le sent !


Je pense que je vais continuer dans cette voie, surtout que les retours sont plutôt positifs et que je me fais plaisir.


J’ai retrouvé mon envie de lire. J’ai envie de dévorer. Tous les soirs (même si il faut que je me couche :p ) je dois lire une dizaine de pages pour être sereine. Je profite de mes trajets en train (quand ma collègue de choc ne peut pas me transporter) pour lire. Je suis même moins sur mon téléphone ! C’est pour dire !


Pour 2020, j’ai envie de continuer dans cette voie. Liberté, psychiatrie et bonheur.


BILAN DE BEA


Les bilans, ce n'est pas trop ma tasse de thé... Je n'aime pas trop regarder en arrière, je préfère avancer mais je vais me prêter au jeu 😉

Mon année a été moins mouvementée que celle d'Evey donc il y a bien moins à dire...

Cette année encore, j'ai adoré partager avec vous mes lectures et mes avis, et vos retours me font chaud au cœur 🥰

J'ai été ravie du retour de la bit lit dans les programmations car c'est un style que j'affectionne tout particulièrement. J'ai fait de belles découvertes que se soit au niveau des romans mais aussi des auteurs (Aurora et Reina, je vous kiffe 😘😘)... Comme Evey, j'ai allégé mes partenariats, pour garder le côté plaisir du blog, je préfère me focaliser sur la qualité que sur la quantité 😉

Niveau livresque, 2019 a été une année enrichissante... et j'espère la même chose pour 2020 😍😍

0 vue

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram