• Béa

Black Heart : Black Wings tome 6

#BlackHeart #BlackWings #Tome6 #ChrisitinaHenry #Milady #FantasyUrbaine #Faucheuse #Anges #Fae #Famille #Chronique



Une Agente ne craint pas la mort... Surtout pas celle des autres.

Maddy a beau avoir sauvé Chicago d'une invasion de vampires, l'Agence veut se débarrasser d'elle – pour de bon. Les Récupérateurs lancés à ses trousses, Maddy n'a d'autre choix que de faire confiance à Nathaniel pour l'emmener en sécurité.

Mais même le monde nouveau et exotique où elle échoue n'est pas aussi paisible qu'elle l'espérait. Car les sinistres machinations de Lucifer et de ses frères la suivent où qu'elle aille.

Cernée de toutes parts, prête à tout pour protéger l'enfant qu'elle attend, Maddy devra peut-être invoquer un sombre pouvoir auquel elle espérait ne jamais devoir faire appel...



« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons est parfaite ! » All Things Urban Fantasy

Auteur : Christina Henry

Editeur : Milady

Parution : 23/09/2020




Black Wings Black Night Black Owl Black Lament Black City


Attention spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents

Depuis le premier tome, nous nous sommes attaché à cette agente de la mort hors du commun, et nous voulons connaitre la suite de ses (mes)aventures. Un grand merci à la Team des édition Milady pour l'envoi de cet opus.


Depuis qu'elle a découvert ses origines paternelles, Madeline Black n'a vraiment pas chômé ! Mais en tentant d'échapper aux divers détracteurs de son grand pére, ainsi qu'à la mort, la jeune femme ne s'est pas faite que des amis... Bien au contraire ! Même si elle vient de sauver la ville d'une horde de vampire diurnes, elle a également dû accomplir des choses qui lui ont provoqué les foudres de l'agence et désormais ses anciens collèges la pourchassent... Elle va faire confiance à Nathaniel pour la mettre à l'abri des Récupérateurs de l'agence, qui veulent l'enfermer. Seulement elle va atterrir dans une dimension parallèle, qui elle non plus, ne lui est pas franchement hospitalière. Pourquoi Nathaniel l'a t il envoyé à cet endroit ? Arrivera t elle à survivre pour retourner à Chicago en entier ?

Nous avions laissé Maddy dans une position très inconfortable : son alliance avec Nathaniel avait surpris ses amis, tout comme certains traits de sa nature profonde, et cela avait crée des dissensions dans leur petit groupe ; des actions, orchestrées par son grand père, l'ont également mise dans une très mauvaise situation et une fois de plus, sa tête est mise à prix. Et c'est là que nous la retrouvons ! Comme à chaque fois, Christine Henry reprend son récit quasiment là où elle l'a laissé. Peu de temps est passé depuis qu'elle a réussi à éradiquer les vampires qui menaçaient sa ville et, cette fois encore, elle n'a pas le temps de se reposer. Dès les premières lignes, nous sommes pris dans le tourbillon de la vie de Maddy, et jusqu'à la fin les rebondissements s'enchainent ne laissant pas de répit à la jeune femme. Alors oui, la plume de l'autrice est toujours aussi énergique et fluide, les chapitres sont courts et donnent du rythme mais je ne me suis posée la question à un moment : est ce que ce n'est pas trop ? Christina Henry ne devrait elle pas aménager une plage de calme à son héroïne ? Parce que malgré ses origines angéliques, à un moment elle va saturer... Et puis les pages se tournent, et on voit que Maddy résiste et évolue... Donc malgré le sentiment de "trop de rebondissement, tue le rebondissement" nous continuons à suivre sa vie mouvementée avec plaisir. Le fil conducteur de la série est suivi, on ne sait toujours pas où l'autrice veut en venir mais ça ne pose pas de problème, nous nous laissons porter par les mots de Christina Henry, nous la laissons nous surprendre et j'aime ça !

Maddy évolue encore pour notre plus grand plaisir. La jeune agente, isolée et un peu gauche du début à complétement disparue. Même si elle garde la même personnalité, les évènements l'ont fait changé. Mais surtout elle commence à prendre en compte son héritage paternel. Elle sent au plus profond d'elle même que ses origines modifient sa perception des choses et des situations. Il va falloir maintenant qu'elle accepte ses transformations et qu'elle apprenne à les maîtriser. La grossesse lui donner des ressources insoupçonnées, c'est une future maman louve !

De nombreux personnages sont de passage dans la vie de Maddy ; certains ne font pas long feu mais d'autres résistent 😉 J'aime le caractère retors de Lucifer et Puck, ils sont pleins de surprises ! Nathaniel évolue lui aussi, dans le bon sens du terme et Bezzle apporte toujours la pointe de sarcasme qui allège agréablement les moments les plus tendus !

Ce tome est tout aussi mouvementé que les autres mais sans redite. Des personnages apparaissent, et vont faire prendre un nouveau virage au récit. Cela entretient notre curiosité et notre attrait pour la suite des aventures de Maddy. Affaire à suivre 😉

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram