• Béa

Black Howl : Black Wings tome 3

#BlackHowl #BlackWings #Tome3 #ChristinaHenry #Milady #FantaisyUrbaine #complots #Chronique



À la vie, à la mort…


En tant que Faucheuse, Madeline black a pour rôle d’escorter les défunts dans l’au-delà. Enfin, en théorie… Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu’elle a accepté de protéger le demi-frère de Gabriel. Pour couronner le tout, sa relation avec ce dernier bat de l’aile. Au moins, Nathaniel, son odieux ex-fiancé, a disparu dans la nature. Ou, c’est ce qu’elle croit…

« Une histoire fantastique, la mythologie sur les faucheurs et les démons est parfaite ! » All Things Urban Fantasy


Auteur : Christina Henry

Editeur : Milady

Parution : 03/07/2019



Black Wings Black Night


Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents


Les deux premiers tomes de cette série ont su m'accroché et éveillé ma curiosité... J'avais hâte de savoir si qu'il allait arriver à Maddie et sa petite troupe ! Un grand merci aux éditions Milady pour l'envoi de ce second volet.


Depuis qu'elle est sortie du Dédale d'Amarantha, la reine des Faes, quasiment en un seul morceau, notre Faucheuse Madeline Black profite un peu du répit que le monde surnaturel lui accorde. Et malgré ce calme, les journées de la jeune femme sont relativement chargées : en plus des collectes d'âmes qu'elle doit effectuer, elle tente d’apaiser les tentions qui se sont installées entre elle et Gabriel depuis qu'il est devenu son vassal, elle s'occupe de l'insertion dans la vie "humaine" du Samiel, le demi- frère de ce dernier et doit, bien évidement, nourrir Beezle, sa gargouille... Mais cette trêve est de courte durée ! Quand Jude, le bras droit de Wade, l'alpha de la meute de Chicago, vient lui annoncer la disparition de son chef et de tous les louveteaux, Maddy se doit de partir à leur recherche ...Et bien sur c'est à ce moment là que, les Grigori décident de "juger" Samiel pour les crimes qu'il a commis ! La jeune femme ne peut pas laisser faire une telle chose, elle a juré de le protéger ! Pour couronner le tout, des fantômes errent dans le monde des vivants et cela rend J.B très fébrile... Maddy va avoir du pain sur la planche pour tenter de régler tous ses soucis sans pour autant froisser l’ego démesuré de son père Azazel, et de son aïeul Lucifer... Seul point positif Nathaniel, son ex fiancé, semble avoir compris le message et a disparu du paysage...

Après un premier tome en demi teinte, le second m'a vraiment captivé et séduite. Christina Henry a donné de l'élan à sa série pour notre plus grand plaisir ! Un mois est passé depuis que Madeline Black a réussi là où on ne l'attendait pas ! Elle est sorti du Dédale de la Reine des Faes presque indemne, a pardonné et recueilli Samiel, le Nephilim qui voulait la tuer (faut dire qu'il était manipulé !) et sauvé la vie de l'amour de sa vie Gabriel, même si, en ce faisant elle est devenue sa maîtresse (mais pas dans le sens où elle aurait voulu :s ) ... Donc tout va à peu près bien dans le meilleur des mondes. De plus Nathaniel a disparu des radars et ça, c'est une bonne chose ! La vie de Maddy va se compliquer quand elle va apprendre, par Jude, le bras droit de l'Alpha de la meute de Chicago, que celui ci a été enlevé, avec tous les louveteaux... Au même moment, les Déchus lui rappellent que son protégé Samiel, a commis des crimes et qu'il doit être puni pour ceux là. Et cerise sur le gâteau, des fantômes étranges se multiplient... Est ce que tout est lié ? Maddy va t elle pouvoir tout gérer tout en respectant l'étiquette du monde surnaturel et surtout éviter de se mettre encore plus de monde à dos ? Rien est moins sur ...

Les bases du récit ayant été posées dans les tome précédent, Christina Henry nous plonge très rapidement dans le vif du sujet ! Ce coup ici, je n'ai pas eu besoin de me remémorer les faits, ils étaient encore bien présents dans mon esprit, peut être parce que le seconde tome m'a plus plu que le premier... Dans tous les cas, dès les premiers mots, j'ai été embarqué dans l'univers de Madeline Black, Agente de la Mort, fille d'Azazel ! Dans le tome précédent, Maddy a causé de sacrés bouleversements, elle a compris qu'elle ne faisait pas l'unanimité dans le monde surnaturel. Mais cela ne lui fait pas peur, elle a su créer des pactes et se faire des alliés en qui elle a confiance ! C'est d'ailleurs en grande partie à cause des promesses qu'elle a faite que notre jeune Agente va se retrouver en mauvaise passe mais elle assume.. du moins elle essaie ! La plume de Christina Henry est fluide, énergique et drôle, elle place les rebondissements au bon moment et sait nous tenir en haleine tout au long de notre lecture ... J'ai vraiment dévoré ce tome ! J'ai aimé que l'autrice fasse une plus grande part aux émotions (à plus d'une reprise ma gorge s'est serrée)... Les différents mondes abordés dans les opus précédents se mêlent, j'ai aimé les interactions entre les diverses créatures surnaturelles. J'ai aimé que les choses avancent également. L'intrigue majeure qui va occuper Maddy au cours de ce tome, rejoint parfaitement le fil rouge de la série et certaines questions que nous nous posions vont trouver des réponses... Désormais Maddy connait son principal ennemi !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Maddy. Elle n'est plus la jeune femme solitaire du début. Maintenant, elle partage donc sa vie avec Beezle, Samiel et Gabriel, même si celui ci est plus que distant ! Elle connait son père, et même si leurs rapports ne sont pas au beau fixe, elle peut mettre un visage sur un nom... Et puis il y a Lucifer ! Le fait d'avoir et surtout de connaitre ses origines l'a fait grandir, mûrir. Elle va se voir attribuer de nouvelles responsabilités et elle va les assumer. Ce que j'aime particulièrement chez Maddy c'est que malgré le poids qu'elle a sur les épaules, elle ne change pas vraiment, elle garde cette part de naïveté qui l'a caractérise et qui la rend si attachante, mais aussi son sacré caractère qui l'a met souvent dans de sale drap !

Les personnages secondaires sont très importants. Il y a d'une part la team Maddy et puis il y a ceux qui veulent sa peau ! J'ai du mal à comprendre les sautes d'humeur de Gabriel, il faut dire que nous nous connaissons pas vraiment son passé, ni ses conditions de vie dans la cours d'Azazel. J'ai beaucoup d'affection pour Samiel et j'aimerai en savoir plus sur J.B .... Surtout j'ai un faible pour le malicieux Lucifer. Je ne sais pas quoi penser d'Azazel et de Nathaniel...


J'ai vraiment adoré ce troisième tome. Christina Henry marque un tournant dans son histoire avec celui ci ! Et les derniers rebondissement nous laissent présager des heures sombres, des vengeances mais aussi du bonheur... J'ai hâte !

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram