• Béa

Black Lament : Black Wings tome 4

#BlacKLament #BlackWings #Tome4 #ChristinaHenry #Milady #FantasyUrbaine #Faucheuse #Anges #Démons #Faes #Famille #Chronique



La mort dans l’âme…

Anéantie par la mort de Gabriel, Maddy retrouve espoir en découvrant qu’elle est enceinte. Mais sa joie est de courte durée : son grand-père veut s’emparer de l’enfant pour détenir le pouvoir de ses deux lignées. Maddy est prête à tout pour l’en empêcher, mais que peut faire une Agente de la mort contre Lucifer lui-même ? Et lorsque l’Agence commence à interférer dans ses missions, Maddy soupçonne qu’elle est sur le point de perdre son travail par-dessus le marché. Ils devraient pourtant savoir qu’elle n’est pas du genre à renoncer sans se battre…


« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons est parfaite ! » All Things Urban Fantasy


Auteur : Christina Henry

Editeur : Milady

Parution : 23/10/2019



Black Wings Black Night Black Howl


Attention spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents


Depuis le tout premier tome j'ai été séduite pas la plume et l'univers que Christina Henry a crée autour de sa jeune faucheuse. Chaque tome apporte son lot de rebondissements et nous tient en haleine, j'avais donc hâte de savoir ce qui allait se passer dans celui ci. Un grand merci à Milady pour l'envoi de cet opus.



L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée dans le tome précédent... Gabriel est mort ! Maddy est pétrie de chagrin mais elle arrive à trouver la force d'avancer en apprenant qu'elle est enceinte. Seulement, il faut qu'elle s'y fasse, dans sa vie désormais il n'y a pas de répit ! Elle n'a pas le temps pour pleurer l'amour de sa vie car son très cher grand père, Lucifer, a des vues sur son enfant à naître et il est hors de question pour elle de le laisser faire. A cela, va se rajouter les retombées de ses actes passés... Apparemment certains Faes n'ont pas vraiment apprécié que Maddy tue leur reine, même si c'était de la légitime défense, et ont décidé de se venger ! De plus, l'Agence, qui l'emploie, se méfie d'elle et tente de lui mettre des bâtons dans les roues. Et cerise sur le gâteau, Nathaniel a décidé de faire amende honorable auprès de Lucifer et a été assigné à la protection de Maddy. Doit elle toujours s'en méfier ? Arrivera t elle à protéger ceux qu'elle aime de tous les dangers qui l'entoure ?


Nous sommes plongés dans l'histoire dès les premières lignes, car Christina Henry reprend vraiment son récit là où elle l'a laissé dans le tome précédent. Les événements dramatiques, qui nous ont laissés sans voix à ce moment là, reviennent très vite en mémoire et à partir de là tout s’enchaîne ! L'autrice ne laisse pas de répit à son héroïne, les rebondissements se cumulent et nous devons nous accrocher pour suivre le rythme ! La plume de l'auteur est énergique et fluide, elle ponctue toujours ses scènes d'action de beaucoup d"humour mais j'ai ressenti un peu de lassitude au cours de ma lecture car trop d'action tue l'action ! Alors effectivement la vie de Maddy est devenue très compliquée depuis quelques temps à cause, en grande partie, de son esprit rebelle, et elle arrive à s'attirer les ennuis comme le miel attire les abeilles. Mais nous aimerions qu'elle puisse se poser un peu pour réfléchir (et nous aussi par la même occasion) sauf que Christina Henry ne le luit permet pas ! Maddy doit gérer toute les situations à chaud et souvent ses décisions ne sont pas les plus judicieuses. Je reconnais que, même si à certains moments j'ai trouvé le texte un peu lourd à cause d'une énième bagarre, je suis toujours autant accro à l'histoire ! Le fil rouge du récit est maintenu, il évolue et c'est appréciable car nous voyons les choses avancer mais je pense que Christina Henry nous réserve encore de nombreuses surprises !


Maddy grandit encore ! Elle vit des heures dures avec la perte de Gabriel mais la nouvelle de sa grossesse lui donne une nouvelle raison de se battre... Tout comme son désir de vengeance. Autant j'aime sa détermination, autant là, je l'ai trouvé un peu trop têtue ! Elle campe sur ses positions et persiste à n'en faire qu'a sa tête même quand elle sait qu'elle n'a pas forcément raison. Elle est plutôt bien entourée mais n'écoute pas vraiment les conseils qu'on lui donne et j'ai trouvé ça un peu dommage. Malgré cela, j'aime ses réparties et le fait qu'elle est un grand cœur et qu'elle veuille sauver tout le monde même quand c'est impossible !

Petit à petit la bande à Maddy s’agrandit ! Elle a réussit, malgré ses origines, à rallier Jude le loup à ses rangs ! J'aime beaucoup Samiel qui fait de gros progrès dans son adaptation au monde humain. J.B m'est de plus en plus sympathique. Quand à Nathaniel, je ne sais pas trop quoi penser... Je suis comme Maddy, j'attend de voir 😉


Christina Henry signe un opus mouvementé qu'elle agrémente de beaucoup d'émotions et d'humour ! Malgré quelque longueurs j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Madeline Black, petite fille de Lucifer ! L'autrice annonce la couleur dans les dernières lignes... Maddy n'est pas prête de prendre des congés 😮 Vivement la suite !


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram