• Béa

Corps à Corps : Mister Octobre - L'Homme du Mois tome 10

#CorpsàCorps #MisterOctobre #LHommeduMois #Tome10 #JulieKenner #MartinietOlive #Avocat #Héritage #Supercherie #Mensonge #LectureAdulte #Chronique


Hannah Donovan n’est pas mon genre.

Intello et concentrée sur sa carrière, c’est une avocate, et une femme à la beauté intimidante. Moi, je préfère soulever de la fonte plutôt qu’ouvrir un livre, et à l’exception de quelques contraventions, je n’ai jamais eu affaire à la justice.

C’est la plus belle femme que j’aie jamais vue. Alors, quand elle me demande de me faire passer pour son fiancé pendant le week-end, comment puis-je refuser ?

Mais je n’aurais jamais cru que nos baisers factices semblent aussi réels... ni qu’ils nous mènent à une nuit de passion qui deviendra le point culminant de ma vie sexuelle.

Notre jeu d’acteur est très convaincant, mais ce n’est pas censé dépasser le stade des fantasmes. Une petite aventure avant de retourner à la réalité.

Je sais bien que je ne suis pas à la hauteur, pourtant je suis accro. Et maintenant, j’ai l’intention de faire tout mon possible pour faire de cette relation factice une réalité.


Auteur : Julie Kenner

Editeur : Martini & Olive

Parution : 12/10/2020




Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre


Tous les mois, je me pose la même question : que va t il se passer ? Et tous les mois, je me plonge avec délice dans la nouvelle du mois. Un grand merci à Julie Kenner pour l'envoi de celle ci.


Hannah Donovan est la nouvelle associée d'Easton Wallace (rencontré dans le tome précédent) et elle est vraiment ravie de débuter cette aventure avec lui. Ils doivent combiner leurs efforts pour mettre en route leur cabinet et pour cela, ils ont besoin de fond. Comme ils veulent être sur un pied d'égalité, Hannah et Easton doivent mettre la même somme sauf qu'Hannah n'a pas cet argent...enfin techniquement ! Elle l'a sur un compte pour pour l'obtenir, elle doit trouver LE conjoint qu'elle mérite selon ses parents ...Et c'est là que le bas blesse. Elle est tellement concentrée sur son travail qu'elle n'a le temps de rien d'autre. Mais Selma (la fiancée d'Easton) lui trouve la solution idéale, son frère Matthew ! Beau comme un Dieu, propriétaire de plusieurs salles de sport, il est surtout très gentil et accepte, le temps d'un week end, de se faire passer pour son petit ami... Et si la réalité dépassait la fiction ?

Cette fois encore, j'ai commencé ma lecture sans avoir lu la quatrième de couverture, j'ai fait confiance à Julie Kenner et je me suis laissée porter. Ce mois ci, l'autrice aborde un thème qui a déjà été traité à plusieurs reprises donc je me demandais comment elle allait s'en sortir. Et une fois de plus, j'ai vraiment été agréablement surprise ! L'histoire d'Hannah et de Matthew est, je pense, une de mes préférée depuis le début de cette aventure ! J'ai aimé l'histoire de fond, le caractère des personnages et l'évolution de leur relation. Même si nous nous doutons fortement de l'issue de l'histoire, j'ai apprécié suivre le cheminement des émotions décrit par Julie Kenner. Même si l'opus est court, et si certaines choses sont survolées (oui je suis gourmande j'en veux toujours plus 😉) j'ai aimé voir les sentiments de nos deux protagonistes naitre, se développer et éclore... Ils sont vraiment trop mignons 😊!

Hannah Donovan connait Easton depuis la fac, ils sont amis depuis longtemps et c'est elle qui a eut l'idée de leur partenariat. C'est une jeune femme déterminée, dynamique et travailleuse ! Elle sait ce qu'elle veut faire de cette opportunité mais elle est freinée dans son élan par les conditions de l'obtention de son argent. Elle n'aime pas joué avec la vérité, ni même avec Matthew mais des fois, il faut ce qu'il faut ... Et puis elle l'a prévenu, elle n'a pas le temps pour une relation... Mais là, à qui ment elle ? J'ai vraiment aimé son caractère et sa franchise !

Matthew m'a beaucoup ému ! Comme nous l'avons appris dans l'opus précédent, il n'a pas eu une enfance idyllique mais, comme sa soeur, il s'en est sorti ! Il a fait de son physique et de sa passion pour le sport un atout, et il l'utilise dans les salles qu'il a ouvert. C'est un homme gentil qui a un très grand coeur. Si il accepte de jouer le rôle du petit ami d'Hannah c'est entre autre pour faire plaisir à Selma mais pas que... Son manque de confiance en lui, malgré tout ce qu'il a accompli m'a beaucoup touché... J'ai adoré Matthew !

Ce tome est moins centré sur le Fix mais nous assistons quand même au concours de l'Homme du Mois...

Une fois de plus, j'ai adoré retrouver la plume et l'univers de Julie Kenner. Ce mois ci, les personnages sont très attachants, l'émotion est au rendez vous et le tout saupoudré de passion... Un cocktail addictif 😉 J'ai hâte d'avoir le mois de Novembre entre les mains !

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram