Cursed bientôt sur Netflix

Mis à jour : mai 11

Le 03 octobre 2019 sortait en France le roman "Cursed" et dans la foulée Netflix annonçait la mise en ligne toute proche de la série adaptée du roman.


Commençons par le début avec un résumé du roman:

Le sang coule lors des massacres perpétrés par les fanatiques Paladins Rouges. La jeune Nimue leur échappe de justesse, grâce à l’épée que vient de lui confier sa mère et qui fait d'elle la Sorcière Sang-de-Loup, une combattante féroce. Sa mission : remettre l’épée à Merlin pour qu’elle ne tombe pas entre les mauvaises mains. Avec Arthur, jeune homme séducteur et faux chevalier, et la dévouée Morgane, elle part en quête de l’enchanteur légendaire. Mais à la cour du roi Pendragon, le jadis redoutable Merlin n’est plus que l’ombre de lui-même… Ses pouvoirs l’ont abandonné.

Auteur: Thomas Wheeler



Vous l'aurez comprit Thomas Wheeler nous propose une revisite des légendes Arthuriennes en version "girl power". En soit j'aime beaucoup l'idée.


Il y a quelques jours, Netflix précisait (un peu) la date de sortie de la série. Nous pourrons donc découvrir Katherine Langford (13 reasons why) dans le rôle de Nimue cet été. Cette annonce a été faite via les réseaux sociaux par le biais d'une sublime affiche et d'une pléiade de photos.



L'Ecureuil interprété par Billy Jenkins.


Sebastian Armesto est le Roi Uther.



Le père Carden sera joué par Peter Mullan.




Ólafur Darri Ólafsson sera dans le rôle de Rugen, le Roi Lépreux .



Lily Newmark sera dans la peau de Pym.



Nimue jouée par Katherine Langford.



Arthur et Nimue.



Le jeune Merlin sera interprété par Gustaf Skarsgård.



Devon Terrell est Arthur.



Daniel Sharman en habit du Moine pleureur.



Shalom Brune-Franklin sera Soeur Igraine.


Je dois avouer que toutes ces photos me donnent vraiment envie de découvrir la série et le roman (qui est dans ma PAL depuis sa sortie. Honte sur moi). On se donne rendez-vous cet été !

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram