Eleanor and Grey de Brittainy c. Cherry chez Hugo New Romance

Mis à jour : mai 5


Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.


Auteur: Brittainy c. Cherry

Editeur: Hugo New Romance

Parution: 12 mars 2020







Les plus

+ L'histoire commence quand les personnages sont adolescents puis après 1/4 du roman, Brittainy c. Cherry nous emmène 10 ans après la fin du lycée. J'avais peur que cet effet narratif soit bancal, mais je dois avouer que l'auteur m'a totalement bluffée. J'adhère à 100% pour ce roman. La première partie est essentielle, c'est elle qui donne tout le corps et l'intensité de la suite.

+ "Eleanor et Grey" est un roman foncièrement positif et ce malgré les malheurs que connaissent les personnages principaux et secondaires. Brittainy c. Cherry nous montre que se battre pour la vie et pour le bonheur n'est pas vain. A aucun moment, l'auteur ne tombe dans le "gentillet". Je ne me suis dit à aucun moment: "ouais, c'est facile à dire..."

+ Les personnages principaux et secondaires sont développés, complets et complexes. En refermant le roman, on a l'impression que l'on quitte des amis. Vous savez, ce petit vide post lecture.

+ L'auteur ne va pas à la facilité. Elle explique tous les comportements de ces personnages. Il y a une logique dans tout.

+ Eleanor m'a fait autant vibrer que Greyson. Généralement j'ai plus de "papillons" dans le ventre quand je lis des passages où les protagonistes masculins font des choses trop belles. C'est plus souvent eux qui me font littéralement fondre sur ma liseuse. Et bien ici, ça n'a pas été le cas. Eleanor est un personnage comme j'en ai rarement croisé en romance. Elle a su me toucher au plus profond de moi même.

+ "Eleanor et Grey" m'a fait passer par toutes les émotions possible sauf la colère envers un personnage. Et j'avoue que ça m'a plu. Pour une fois, je n'ai pas râlé sur quelqu'un.

J'ai vécu ce roman à 100%, j'étais avec eux, je faisais partie de la famille. Je les comprenais. J'avais envie de les prendre dans mes bras.

MERCI Brittainy c. Cherry de m'avoir fait vivre un si beau moment de lecture.

+ Beaucoup de référence "pop culture" qui nous permet de nous sentir immergé dans l'histoire. Une héroïne fan de Harry Potter et des Gilmore Girls... *

LE BONHEUR !!!

+ Brittainy c. Cherry aborde dans son roman de nombreux sujets difficiles comme le deuil, le harcèlement, la solitude, le rejet, ... Toutefois, elle le fait avec doigté mais surtout sans les survoler. Elle prend chaque thèmes à bras le corps et le développe. Ce roman n'a rien de superficiel.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram