Elvira Time Tome 1 - Dead Time de Mathieu Guibé - Ed Le chat noir


L'existence des vampires n'est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des Etats-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l'état. Perso, je préfère la deuxième solution. C'est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j'ai hérité de l'entreprise familiale. Le problème, c'est qu'à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires.


Auteur : Mathieu Guibé

Editeur: Le chat noir

Parution: 29 avril 2014




J’ai connu Mathieu Guibé grâce à son travail avec Nine Gorman. J’ai adoré leurs romans à 4 mains, j’avais donc très envie de découvrir ses autres écrits. En me balladant sur le net, il m’a vite paru évidant qu’il fallait que je lise sa saga « Elvira Time ». Les références à Buffy, l’annonce d’un humour décalé et les bonnes notes sur Goodreads ont confirmé mon choix.

Aller je vous dis tout sur Elvira !



Le point fort de ce roman – Je suis littéralement tombée sous le charme des personnages secondaires. Bien qu’ils ne soient pas plus fouillés que cela, ils le sont suffisamment pour qu’on puisse les apprécier. Que dis-je les ADORER. On ne connait pas vraiment leur histoire mais on s’en fiche car ils se suffisent à eux même dans ce tome.

Ces personnages secondaires donnent du punch à l’histoire. Ils sont drôles et touchants. Ils donnent du volume à l’intrigue. Et je dois même avouer que parfois ils éclipsent un peu l’héroïne. Mais là encore on s’en fiche car on les adore !!!!


L’héroïne – Elvira a un humour tranchant et noir qui est un vrai petit bonheur pour les fans du genre. Bien que totalement dans les clichés du genre (attention l’auteur l’assume totalement et on l’en remercie car ce n’est pas si courant), Elvira donne envie de suivre son aventure et de l’accompagner dans les bons et les mauvais moments.


Le point faibleL’intrigue est à mes yeux un peu light et prévisible. Je vais quand même nuancer cette phrase en avouant que certains éléments du background de la saga sont vraiment intrigants. Ces derniers me donnent tout particulièrement envie de lire la suite afin de connaitre les rouages les plus profonds de l’univers


Conclusion : Ce premier tome est une belle réussite. J’ai terriblement envie de suivre la suite des aventures d’Elvira. L’écriture de Mathieu Guibé est très agréable, son humour et ses références aux années 90 et scientifiques sont des petites merveilles originales qui font la singularité d’ « Elvira Time ». Nostalgiques de Buffy, foncez !

4 vues

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram