• Béa

Et ne t'avise pas de m'embrasser

#Etnetavisepasdemembrasser #MhairiMcFarlane #HarlequinFrance #CollectionEtH #Rupture #Avocats #Angleterre #Relationentrecollègues #Chronique



Se faire quitter après dix ans d’amour, c’est dur.

Se faire quitter par son collègue après dix ans d’amour et de cohabitation professionnelle, c’est très dur.

Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n’a pas le choix : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous – à commencer par son ex et sa nouvelle copine – qu’elle a tourné la page et rayonne de bonheur.

Problème : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d’une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d’envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments. Et si l’illusion devenait réalité ?

#fakemance #loveisagame


Auteur : Mhairi Mc Farlane

Editeur : Harlequin France / Collection &H

Parution : 08/04/2020 - 24/06/2020




J'ai découvert Mhairi Mc Farlane il y a quelques temps et j'avais apprécié sa plume et son humour. Quand j'ai vu qu'elle sortait un nouveau roman j'ai sauté sur l'occasion. Un grand merci à la collection &H ainsi qu'à Netgalley pour l'obtention de celui ci.


Laurie sort avec Dan depuis qu'elle a dix huit ans, et cela fait dix huit ans que ça dure... Ils ont fait leurs études ensemble, ils travaillent dans le même cabinet d'avocats et ils ont acheté une jolie petite maison... Alors quand Dan décide de faire un break alors qu'ils avaient des projets, Laurie tombe de très haut. Et quand il lui annonce qu'il a rencontré une autre femme, elle sombre ! Au fond du gouffre, Laurie doit faire face car même si elle est au plus mal, elle veut montrer a ses collègues que cette séparation ne l'a pas anéantie ! Elle ne sait pas comment elle va se sortir de ce marasme émotionnel quand l'avocat le plus sexy et le plus détesté du cabinet, Jamie, lui propose un plan qu'elle ne peut pas refuser : se mettre en couple ! C'est gagnant - gagnant : lui redore son image de coureur de jupons et elle devient celle qui a réussit à amadouer LE tombeur de ses dames. Laurie résistera t elle aux regards enjôleurs de Jamie ?

J'ai découvert Mhairi McFarlane il y a quelques années et elle m'avait marqué avec sa plume drôle et incisive. Donc quand j'ai vu sur Netgalley son nouveau roman, je me suis jetée dessus ! Et c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Très vite, j'ai compris que l'ambiance serait moins légère que dans le précédent livre que j'avais lu d'elle. Dès le départ, l'autrice annonce la couleur : Dan quitte Laurie en la laissant dans l'incompréhension et la désolation la plus totale. Nous allons donc suivre la jeune femme dans sa reconstruction... J'ai aimé avoir entre les mains une lecture sur une femme mure, Laurie est plus prés de la quarantaine que de la trentaine. Mais j'ai eu quelques soucis avec son caractère, sa séparation l'abat et elle ressasse beaucoup ses "misères" ce qui entraîne des longueurs dans la première partie du récit. Puis Jamie débarque et là arrive d'autres complications ! Dans cette seconde partie, j'ai apprécié que Mhairi McFarlane prenne son temps pour établir la fausse relation entre Laurie et Jamie, ils sont tellement à l'opposé l'un de l'autre qu'il faut un bon moment pour qu'ils s'apprivoisent ... En plus de la relation de couple, l'autrice aborde des sujets actuels tels que l'image que nous donnons sur les réseaux sociaux ou l'influence du regard des gens sur nos vies...

Laurie n'a pas eu une vie simple. Elle a été élevée par sa mère, a un père fantasque mais surtout absent et ses origines font qu'elle se démarque des autres. Elle a travaillé dur pour arriver là où elle est, et cela fait sa force. J'ai trouvé Laurie un peu coincée, mais c'est sa vie qui l'a rendu comme ça...Quand Dan la quitte elle est perdue, et se laisse aller et ça, ça m'a un peu gênée, elle accorde trop de crédit aux regards des autres... Laurie est dépendante en fait ... Heureusement que Jamie va débouler dans sa vie !

Jamie est le stéréotype du golden boy ! Le beau gosse qui réussit dans son travail, qui souvent est détesté par ses collèges masculins, et qui fait tomber toutes les femmes... D'ailleurs il cultive cette image. J'ai aimé son côté sûr de lui, et j'ai vraiment apprécié découvrir toutes les facettes de sa personnalité...

Les personnages secondaires amènent un brin de folie rafraîchissant dans ce récit, que se soit les parents, ou les meilleures amies de nos tourtereaux, ils apportent un vrai plus !

"Et ne t'avise pas de m'embrasser" est une romance positive, douce et contemporaine ! Malgré quelques longueurs au début j'ai passé un bon moment au coté de Laurie et Jamie et je continuerai à lire les romans de Mhairi McFarlane 😉

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram