• Béa

Idol : Episode 1, 2 et 3 - Intégrale - VIP tome 1

#Idol #KristenCallihan #CollectionEtH #Harlequin #NewAdult #Musique #Amitié #LectureAdulte #Chronique

Il est celui que toutes les femmes désirent.

Elle n'a rien à voir avec les autres femmes.

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent.

Le problème ?

Killian n’est pas du genre à abandonner facilement


Auteur : Kristen Callihan

Parution : Episode 1 02/01/2020 - Episode 2 29/01/2020 - Episode 3 12/02/2020 - Intégrale papier 05/02/2020

Editeur : Harlequin - Collection &H - New Adult




C'est en flânant sur Netgalley que j'ai découvert Idol... J'ai été attiré par la couverture sobre mais sexy et par le titre... Et c'est sans lire la quatrième de couverture que j'ai sollicité le premier épisode, puis les deux suivants... Un grand merci à Netgalley et à la Collection &H, de m'avoir permis de découvrir cette histoire...




Quand Libby découvre, avec horreur, un homme, dans un sale état, sur sa pelouse (qu'il a saccagé de surcroît), elle ne s'attendait pas à ce qu'il bouleverse sa vie à ce point ! Au premier abord, tout chez cet homme la repousse et après l'avoir aider (parce qu'elle n'est pas si sauvage que ça 😉), elle veut le voir partir loin... Sauf qu'il vit de l'autre côté de la route depuis peu... Killian fait parti d'un groupe de rock mondialement connu mais, depuis quelques temps, il ne va pas bien et il a décidé de s'isoler pour réfléchir. Il ne pensait pas, en s'échouant sur le pelouse de sa voisine, qu'il allait faire LA rencontre de sa vie....

La musique (surtout le rock) fait partie intégrante de ma vie donc j'avoue que les romances avec les musiciens ont une place particulière dans mon cœur. Et même si le sujet a déjà été traité à plusieurs reprises j'avais hâte de me plonger dans cette histoire... Et dès les premiers chapitres, j'ai su deux choses : d'une, j'avais bien fait d'attendre d'avoir les trois épisodes en ma possession pour commencer ma lecture et de deux, que le roman finirait dans ma bibliothèque (je l'ai reçu avant d'avoir fini l'épisode deux 😋💕) Je pense même pouvoir dire que c'est un coup de 💖😍 Absolument tout dans ce roman m'a séduit ! J'ai adoré la plume de Kristen Callihan, elle est fluide, énergique, addictive et drôle. L'univers musical dans lequel elle fait baigné son récit correspond totalement au mien 🤘 (Kurt est une référence ❤) J'ai adoré la façon dont elle a construit son histoire et la romance de Libby et Killian. Certaines informations nous sont données rapidement mais l'autrice va prendre son temps pour nous faire découvrir leur relation, nous faisant osciller entre humour, émotion et passion. J'ai aimé qu'elle nous montre le côté sombre de la vie de rock star, celui qu'on trouve sous les paillettes et qu'elle évoque la passion des musiciens pour leur art... Et bien sur j'ai adoré Liberty et Killian ! Entre eux c'est électrique et passionné ! Ils sont aux antipodes l'un de l'autre : il vit dans la lumière, elle est plutôt solitaire. Il est aussi arrogant qu'elle est timide. Mais ils vont se compléter et se soutenir. J'ai adoré les voir se découvrir et se révéler... J'ai adoré leurs échanges tantôt doux, tantôt exaltés et souvent très drôles !

Liberty est une solitaire... Elle vit seule depuis quelques temps et cela lui convient... enfin elle le pensait jusqu'à l'arrivée de l'ouragan Killian dans sa vie ! J'ai aimé cette femme indépendance et forte, qui cache ses blessures derrière un sale caractère et une grande gueule ! Elle peut se montrer aussi têtue que tendre et surtout très franche ! Libby m'a beaucoup émue...

Killian vit dans la lumière depuis des années, et il adore son statut de Rock Star ! On pourrait même croire qu'il en est le stéréotype ! Sauf que depuis certains événements, il se remet en question et pense avoir perdu sa flamme... Sa rencontre mouvementée avec Libby va l'aider à se remettre les idées en place. J'ai aimé qu'il soit plus qu'un physique et une belle voix, c'est un homme bon, avec un cœur en or. Killian m'a beaucoup touché !

Les personnages secondaires sont un vrai plus dans cette histoire ! Tous apportent un brin de folie très agréable et ils nous donnent envie d'en savoir plus sur eux (surtout entre Brenna et Rye !)


Idol est une belle histoire d'amour, mais aussi d'amitié, qui mêle la passion avec l'émotion, le tout saupoudré une bonne pincée d'humour... ce qui donne un mélange détonnant ! Je suis totalement sous le charme de la plume et de l'univers de Kristen Callihan... Et je ne peux que vous conseillez de vous lancer dans cette aventure 😉😍)

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram