Le garçon d’à côté

#LegarçondACôté #Robico #Pika #manga #Chronique






Shizuku Mizutani ne s’intéresse qu’à ses résultats scolaires. Un jour, alors qu’elle se rend chez Haru Yoshida, un élève à la réputation de mauvais garçon, pour lui remettre des polycopiés de cours, celui-ci prend la décision unilatérale que Shizuku et lui seront amis. Mais en découvrant la naïveté de Haru, Shizuku va montrer quelques signes de gentillesse qui lui vaudront une déclaration d’amour inattendue ! Comment va évoluer la rencontre improbable d’une jeune fille au cœur de pierre avec un drôle de garçon ?




Auteur: Robico

Editeur: Pika

Parution: 2 avril 2014






Les +

+ une romance qui commence étrangement mais qui touchera votre petit coeur. Shizuku est une jeune fille pas comme les autres. Elle a littéralement un coeur de pierre. Elle se retrouve en classe à côté de Haru qui ne vient plus depuis un certain temps. Shizuku curieuse décide de lui amener ses devoirs. Mais voila Haru est un garçon un peu étrange,  violent et naïf (oui oui on peut être tout cela en même temps).

+ une histoire un peu loufoque mais qui prend.

+ des passages vraiment drôles et d’autres vraiment sensibles.

+ des personnages attachants. Haru est sombre et drôle en même temps, touchant et poétique ce personnage ne vous laissera pas de marbre. Shizuku est froide au premier abord. On apprend à l’aimer au fil des pages. On la découvre et elle se découvre elle même.

+ un univers scolaire et adolescent bien pensé (même si ce n’est pas original).


0 vue

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram