• Béa

Marque de l’Ombre : Dark Elite tome 2

#MarquedelOmbre #DarkElite #Tome2 #ChloeNeill #Milady #Magie #Chronique




La magie peut être votre meilleure amie… comme votre pire ennemie.


Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs… en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, le charmant jeune homme qui cache un secret… inquiétant. Quand, lors d’une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily prend conscience qu’il n’est plus temps de s’entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

 » Une trilogie passionnante qui mêle mystère, magie et romance.  » Ravenous Reader 

Auteur : Chloe Neill

Editeur : Milady

Parution : 21/02/2014





Attention spoiler si vous n’avez pas lu le 1er tome de cette trilogie


Je tiens tout d’abord à remercier Aurélia des éditions Milady, pour m’avoir envoyer ce roman.


La vie poursuit son cours dans l’enceinte du pensionnat Sainte Sophia. Entre ses cours et ses escapades nocturnes avec les Adeptes, et les Pestes; les journées de Lily Parker sont chargées. Mais l’apprentissage de la magie va être accélérer pour la jeune fille. Lors de la découverte de créatures bizarres dans les tunnels qui courent sous Chicago, Lily va comprendre que ses amis vont avoir besoin de ses pouvoirs pour tenter de gagner cette bataille… Et pour se faire, elle risque d’avoir à aller à l’encontre de ses convictions pour apprendre mieux maîtriser son don…

Dans le tome 1, le décor a été planté. Celui-ci est plus basé, à mon avis sur les personnages. L’auteur va nous faire entrer dans la vie de tout les jours de ces adolescents-magiciens. Leurs cours, leurs expéditions ou leurs amours sont développés donc on se retrouve plus proche d’eux.

Les personnages sont creusés, le voile superficiel sur Lily ou Scout se lève et on découvre des jeunes filles attachantes, qui sont obligées de mûrir plus vite qu’elles ne le devraient. Nous avons avoir aussi des révélations sur les garçons de Montclare ^^

J’ai trouvé le côté vie étudiante un peu longue par contre tout ce qui attrait à la magie, et aux intrigues lancées dans l’opus précédent, est intéressant. On se prend au jeu et on se laisse glisser dans le monde souterrain et magique de Chicago, des Elus de l’Ombre et des Adeptes.

L’humour est toujours présent, et l’écriture est fluide, on passe vraiment un bon moment.

Certaines idées et interrogations sont lancées, et cela nous donne envie de connaitre la suite ….Y’a pas à dire les auteurs savent y faire lool!! J’ai hâte d’avoir le prochain tome entre les mains 😉

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram