Ne m'oublie jamais de Katie McGARRY chez Pocket Jeunessse

Mis à jour : mai 5


Résumé

Quand la fille du gouverneur tombe sous le charme d'un délinquant en voie de réinsertion, leur histoire est tout sauf évidente.


Le jour où Drix porte secours à Ellie, il est loin de se douter qu'elle est la fille du gouverneur, à qui il doit sa liberté conditionnelle. La connexion entre eux est immédiate, fulgurante et intense, pourtant leur histoire semble vouée à l'échec. Les parents d'Ellie lui interdisent de fréquenter Drix. Ils commencent alors à se voir en cachette, en dépit des risques courus. En effet, un seul mot du gouverneur pourrait reconduire Drix en prison, et anéantir les rêves d'Ellie...


Auteur: Katie McGARRY

Editeur: Pocket Jeunesse

Parution: 13 février 2020










Les plus

+ Une belle histoire qui reprend le mythe de l'amour interdit de façon plutôt contemporaine.

+ L'histoire autour de Drix est fouillée et vraiment intéressante. Que ce soit l'idée de la seconde chance, que celle de sa condamnation injuste. J'ai aimé que tout ne soit pas simple et binaire. Et bien que j'ai trouvé assez rapidement qui était le vrai coupable, je dois avouer que plusieurs passages très bien écrits m'ont fait douter de mes hypothèses.

+ Le caractère d'Ellie. Bien qu'elle ne soit pas aussi "indépendante" mentalement qu'elle le pense, Ellie est un personnage fort et entier qui se donne à 100% dans les choses auxquelles elle croit. J'avoue que j'ai eu mal pour elle quand elle s'est rendue compte que beaucoup de gens la manipulaient sans remord.

+ "Ne m'oublie jamais" est un roman altruiste qui met en avant des façons de vivre et de voir les choses positives. D'ailleurs l'amour entre Ellie et Drix l'est tout autant. Ils voient en l'autre principalement le bon et savent faire table rase du passé.




Les moins

- L'auteur nous donne beaucoup de petites informations sur les personnages, malheureusement, je trouve qu'elle ne les approfondie pas assez. J'aurais aimé en savoir plus sur la vie de Drix et sa famille. J'aurais voulu savoir comment Ellie était devenue Ellie et surtout avec plus de précision.

- Du point de vue émotionnel, je pense que je suis passée totalement à côté du roman. Et j'en suis triste car pour moi il a un réel potentiel. A aucun moment je n'ai eu des papillons dans le ventre, une boule dans la gorge ou envie de frapper un des personnages (cette envie est un bon indicateur émotionnel lol ).

0 vue

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram