Nouveau départ: Wicked Bay #1 de LA Cotton chez Juno Publishing

Mis à jour : mai 5


Lorsqu’Eloise Stone, dix-sept ans, se retrouve à l’autre bout du monde, emménageant dans la poolhouse de son oncle, elle s’attend à ce que les choses soient... gênantes. Elle ne s’attend pas, en revanche, à se retrouver face à face avec le garçon de l’été dernier. Le garçon qui lui a fait ressentir des choses incroyables. Mais un an, c’est long, et Lo n’est plus la même fille qu’elle était à l'époque. De plus, ils font partie de la même famille maintenant.

C’est bizarre.

Maverick Prince agit comme s’il ne se souvenait pas d’elle, traitant Lo comme rien de plus qu'une petite sœur agaçante, et pas dans le sens où il « se préoccupe » d’elle, mais plutôt celui où il se comporte comme un « con ». Une chose est certaine, il n’est pas seulement néfaste pour sa santé mentale - il est dangereux pour son cœur.

Lo pensait que déménager à Wicked Bay allait être son plus gros problème, mais alors que sa vie commence à s’écrouler autour d’elle, elle va se rendre compte que ce n’est que le début...


Auteur: LA Cotton

Editeur: Juno Publishing

Parution: 26 mars 2020








Les plus

+ L'auteur nous apporte de nombreux détails sur tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires et c'est un réel plaisir. J'ai adoré en apprendre plus sur Kyle, découvrir en partie ce qui se cache derrière son humour. Et pourtant Kyle n'est pas le "héros" de l'histoire. LA Cotton nous offre des personnages profonds. Elle amène petit à petit des informations sur chacun, nous faisant découvrir leur histoire. C'est accrocheur, ça fonctionne sur moi, j'étais comme sur une gamine qui découvre petit à petit des indices qui une fois réunis donneront accès au jouet parfait.


+ LA Cotton fait des incursions dans la psychologie. Elle y va avec attention pour ne pas tomber dans les clichés. Elle relate avec justesse des réactions simples que nous pourrions tous avoir. J'avoue qu'à plusieurs reprise je me suis dit: " Et toi, tu ferais quoi à sa place si tu avais vécu ça?" ou "si tu vivais ça" ? L'auteur n'a pas choisi des sujets simples comme vecteurs de son histoire. Toutefois, elle s'en sort avec brio. LA Cotton souhaite faire réfléchir le lecteur, mais aussi le faire vibre.


+ Ce tome est le premier tome d'une saga. Chose que je ne savais pas en refermant le roman. Et je dois vous avouer qu'à la dernière page j'ai hurlé de frustration. Il me manquait trop d'informations. Je voulais en savoir plus. Il y avait encore trop de zones obscures. J'en voulais plus.

Et là, magie d'internet, j'ai découvert que "Nouveau départ" était le premier tome d'une saga. J'étais rassurée. Puis re-angoisse. Et si l'éditeur français ne publiait pas la suite. Et là... Re-soulagement, Juno Publishing répond à mon message et me confirme que la suite sera publié chez eux. JE LES AIME !!!!!!


Les moins

- J'aurais aimé que l'auteur donne juste un peu plus d'information sur Rick pour comprendre peut être un peu mieux ses réactions.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram