• Béa

Ombre : Hybrides tome 9

#Ombre #Hybrides #Tome9 #LaurannDohner #Romance #MutationGénétique #Traumatisme #Réhabilitation #LectureAdulte #Chronique



Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.


Beauté déteste être reléguée au statut d'Hybride Cadeau. Tous la surprotègent, aucun mâle n'a le droit de lui parler, et elle n'a pas la moindre liberté... jusqu'à ce qu'un agent des plus sexy ne manque de l'attaquer en la prenant pour un ennemi. Fascinée par la passion qu'il éveille en elle, Beauté est bien décidée à satisfaire sa curiosité. Pour Ombre, le désir a toujours été synonyme de douleur et de dégoût, et pour Beauté, de captivité et de ridicule. Mais livrés à eux-mêmes, ces deux âmes solitaires s'apprêtent à découvrir que les règles du jeu ont changé.




« Les livres de Laurann Dohner sont plus que fantastiques ! » Dearauthor.com

« Si vous cherchez une lecture sexy pleine de mâles alphas, je ne peux que vous recommander cette série ! » Under the Covers Book Blog


Auteur : Laurann Dohner

Editeur : Milady

Parution : 18/03/2020




Rage Slade Vaillant Justice Brute Colère Tigre Obsidienne


Depuis que j'ai commencé cette série, je ne me lasse ni de la plume de Laurann Dohner, ni de son univers créé autour des personnages génétiquement modifiés et j'accueille chaque nouveau tome avec beaucoup de curiosité et de joie ! Un grand merci à la Team des éditions Milady pour l'envoi de ce roman.



Beauté est une femelle Cadeau. Créée à partir de gènes de singe, les "Cadeau" sont plus fines et plus petites que les femelles Hybrides "classiques" et elles étaient offertes en cadeau, d'où elles tirent leurs noms, aux généreux donateurs de Mercile Industrie. Là où les autres ont subis d’innombrables tests et autres expériences, les "Cadeau" étaient séquestrées et servaient généralement d'esclaves sexuelles. Depuis qu'elle a été tirée des griffes de son geôlier, par l’équipe mixte de l'OPH, Beauté vit à Homeland, mais elle n'est pas heureuse, car comme toutes les autres femelles de sa catégorie, elle est surprotégée par ses congénères et évitée par les mâles (à cause des sévices qu'elle a subit). Sauf qu'elle veut vivre comme n'importe quelle Hybride, elle veut être libre ! Lors d'une escapade nocturne, elle va être surprise par un orage, et surtout par un mâle, Ombre, qui la voyant courir sous la pluie, va la prendre pour une intruse. Se rendant compte de son erreur, Ombre va, comme on lui a appris, protéger Beauté et la mettre à l'abri pendant la durée de l'averse. Cette proximité avec un mâle va beaucoup plaire à Beauté, et afin d'explorer cette nouvelle attirance, elle va vouloir tenter l'aventure de la vie de couple avec Ombre, seulement lui qui a servi de cobaye dans les tests de fécondité, avec Colère, a peur que le plaisir de l'accouplement soit lié à la douleur et il redoute de faire du mal à la petite et chétive Hybride... Isolés tous les deux dans un chalet de la Réserve, vont ils réussir à surmonter leurs angoisses et aller de l'avant ?

Depuis le premier tome, je suis accro à cette série ! J'aime vraiment beaucoup l'univers très original qu'à créé Laurann Dohner, tout comme sa plume directe et énergique. Et j'aime que, malgré le fait que les bases soient toujours les mêmes, elle arrive à se renouveler à chaque tome, et dans celui ci plus particulièrement ! L'autrice aborde, dans son écrit, de nombreux sujets délicats comme les manipulations génétiques, les traumatismes liés à des sévices, où la ségrégation, et elle le fait avec beaucoup de justesse ! J'apprécie qu'elle agrémente toujours sa romance d’éléments "perturbateurs", cela ajoute une touche de suspense qui rend le roman encore plus addictif ! J'ai aimé que les deux protagonistes principaux soient des Hybrides, même si leurs gènes sont différents. J'ai apprécié leurs histoires personnelles ainsi que leurs caractères, et que se soit la femelle qui soit à l'origine de la relation, qu'elle soit plus demandeuse de le mâle. J'ai aimé leur timidité, leur maladresse malgré leur attirance. Et voir leur désir se transformer en passion. Les scènes de sexe sont animales et torrides à l'image de leur tempérament...

J'attendais depuis un moment que le récit tourne autour d'une femelle Hybride, et j'ai vraiment été ravie de faire la connaissance de Beauté ! Elle non plu, elle n'a pas eu la vie facile. Elle a été séquestrée dans un sous sol à la merci d'un homme depuis son tout jeune age. Elle reste craintive et réservée mais elle rêve de connaitre, tout comme ses voisines de chambre, les joies des rapports avec les mâles. J'ai adoré son caractère, Beauté est déterminée à avoir une vie normale, sans être couvée comme une petite chose fragile. Elle est une Hybride, une survivante et elle veut profiter à fond de sa liberté. J'ai aimé sa naïveté, ainsi que son côté coquin... Elle est vraiment attachante !

Ombre a été utilisé comme cobaye sexuel, pour sa semence et cela à laisser de profondes cicatrices dans son âme. Il tente de reprendre sa vie en main en aidant les autres et en faisant partie de l'équipe mixte de l'OPH qui traque les ennemis des Hybrides. Mais il est terrifié à l'idée d'un rapprochement avec une femelle. Etre proche de Beauté est une épreuve pour lui mais il n'est pas de ceux qui abandonne facilement. Ombre aussi est très touchant !

Nous retrouvons certains personnages que nous avons découvert dans les tomes précédents et en découvrons d'autres... Le vivier des Hybrides est loin d'être tari, pour notre plus grand plaisir !

Sans surprise, j'ai passé un excellent moment au sein de la communauté Hybrides ! Laurann Dohner signe une fois de plus un roman plein de passion, d'émotion, et agrémenté d'une pointe de suspense ... On en redemande ! Vivement le prochain 😉

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram