• Béa

Raison d'Être : Mister Mars - L'homme du mois #3

Mis à jour : avr. 9

#RaisondÊtre #MisterMars #LHommeduMois #tome3 #JulieKenner #MartinietOlive #Famille #Amitié #Carrière #Timidité #LectureAdulte #Chronique



Aucun barman n’ignore comment attirer l’attention des femmes.

J’ai un sourire taquin, de l’assurance à revendre, et je sais préparer le martini parfait.

Mais il n’y a qu’une fille que je veux.

Mina Silver.

J’ai passé des années à l’imaginer dans mes bras. À fantasmer sur tout ce que nous pourrions faire au lit. À souhaiter enfreindre toutes les règles.

Parce qu’en dépit des étincelles qui crépitent entre nous chaque fois que nous nous touchons, elle est inaccessible. C’est la petite sœur de mon meilleur ami, et qu’on le veuille ou non, il y a des règles.

Pourtant, je ne le supporte plus… au diable les règles, je vais conquérir la femme que je désire.


Auteur : Julie Kenner

Editeur : Martini & Olive

Parution : 09/03/2020



Janvier Février


Avec les deux premiers tomes, j'ai commencé à m'attacher aux divers personnages qui transitent par le fix et qui nous promettent de jolies histoires... C'est avec beaucoup de plaisir que j'accueille chaque nouvel opus, et je tiens à remercier Julie Kenner pour l'envoi de celui ci.


Cameron Reed travaille au Fix en tant que barman, en plus de ces études. Et depuis sa plus tendre enfance, il craque pour Mina, la sœur jumelle de son meilleur ami, Darryl Silver. Ils s'entendent très bien, mais malheureusement pour lui, cette relation est purement platonique...Seulement Cameron en veut plus et après de nombreuses hésitations, il veut tout faire pour que Mina le remarque enfin comme un homme, plus comme un ami... C'est pour cela qu'il s'est lancé dans le concours de l'Homme du Mois, en espérant lui ouvrir les yeux... sans réel succès ! Mais un événement va venir changer la donne et Mina se rendre compte de la vraie nature de ses sentiments vis à vis de Cameron. Seulement d'autres éléments vont venir se mettre au milieu de leur idylle naissante... Vont ils réussir à les surmonter ?

Depuis que j'ai découvert la plume et l'univers de Julie Kenner, j'ai été séduite. J'aime les formats courts de ses écrits, sa prose énergique et fluide, ainsi que la personnalité de ses personnages. Dans cette série, j'aime le fait que l'on suive les protagonistes dans les divers opus, que l'on en découvre de nouveaux à chaque fois et qu'il y ai un fil conducteur qui nous tienne en haleine. Le récit commence peu de temps après l'élection de Mister Février où Cameron s'était fait remarqué, les faits sont brièvement rappelés et cela nous permet de bien nous replonger dans le contexte. L'autrice avait mis l'accent, à la fin du tome précédent, sur le problème que rencontrait Cameron vis à vis de Mina, et nous sommes suspendus à ses mots pour savoir comment ils allaient le surmonter. Julie Kenner va droit au but, très vite les deux jeunes gens vont passer le cap de l'amitié, pour une relation sentimentale passionnée mais d'autres embûches vont venir perturber leur histoire. Le sujet des amis d'enfance qui développent des sentiments a déjà été abordé mais Julie Kenner a su ajouter des éléments qui évitent la redite et c'est appréciable.

Venant d'une famille modeste, Cameron doit travailler en plus de ses études pour vivre. J'ai aimé son côté appliqué et investi dans son travail mais aussi passionné par ses études. C'est quelqu'un d'entier qui se donne à fond dans ce qu'il entreprend. C'est un gentil garçon, qui n'a pas eu une vie facile mais qui en a fait une force. Il semble un peu lisse dans un premier temps mais il sait ce qu'il veut... Et ce qu'il veut c'est Mina !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mina ! Elle est pétillante, maligne et déterminée ! C'est une jeune femme forte qui veut tout faire pour s'émanciper du cocon familial. Elle veut montrer de quoi elle est capable, elle a des objectifs et elle s'y tient... Sa relation et ses sentiments pour Cameron vont venir tout bouleverser.

Nous retrouvons, bien évidement, les personnages rencontrés dans les volets précédents et, nous allons en découvrir de nouveau...

Cette fois encore, j'ai aimé me replonger dans cette série, j'apprécie vraiment la continuité qu'elle implique. Même si j'ai aimé la folie de Mina, il m'a manqué un petit quelque chose pour m'attacher vraiment à ce couple... Mais cela n'empêche pas que j'ai hâte de connaitre la suite 😉

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram