• Béa

Something About Her : Something About You tome 2

#SomethingAboutHer #SomethingAboutYou #Tome2 #MilyBlack #Harlequin #CollectionEtH #Amitié #NouveauDépart #Reconstruction #StressPostTraumatique #RelationPatronEmployée #Chronique



Toutes les femmes tombent aux pieds de William Nichols… Sauf qu’elle n’est pas comme toutes les femmes.

Quand Samia découvre la raison pour laquelle son amie Jo l’a recommandée au poste d’assistante du puissant homme d’affaires William Nichols, elle hésite entre la colère et le rire. Car son nouveau patron souffre d’un problème de taille : toutes ses assistantes finissent inlassablement par tomber amoureuses de lui. Ce qui est sûr, c’est qu’avec elle il n’y a aucun risque : le travail, c’est le travail et, surtout, elle n’est pas prête à se laisser de nouveau approcher par un homme. Pourtant, au fil des réunions tardives, des préparations de dossier et des rendez-vous clients, Samia commence à comprendre pourquoi tant de femmes ont succombé à son patron. Et parfois, elle jurerait même que William Nichols la regarde d’une façon pas tout à fait professionnelle…


Auteur : Mily Black

Editeur : Harlequin / Collection &H

Parution : 05/06/2019

J'ai découvert la plume de Mily Black il y a quelques temps et j'avais desuite accroché !

Dans "Something About You", j'avais adoré l'histoire de Jo et les questions laissées en suspend avaient titillé ma curiosité, j'étais donc ravie de pouvoir me replonger dans cet univers... Un grand merci aux éditions Harlequin et Netgalley pour l'obtention de ce roman.

Samia, la meilleure amie de Jo, a été agressée chez elle, dans son quartier... et elle en garde de lourdes séquelles, plus psychologiques que physiques... Mais elle fait tout son possible pour aller de l'avant ! C'est d'ailleurs pour cela qu'elle accepte la proposition de sa meilleure amie et qu'elle prend un aller simple pour Boston. Cette dernière lui a trouvé une place de choix dans l'entreprise pour laquelle elle travaille : Samia sera la nouvelle assistante du fils de leur patronne, William Nichols. Si ce nouveau poste parait être dans ces compétences, ce que Samia ne savait pas c'est que ses prédécesseures sont toutes tombées amoureuses de leur chef et qu'elles ont toutes quitté leur poste parce qu'elles ont été éconduites ! Elle n'apprendra cette information, somme toute importante, qu'une fois sur place... Sinon ce n'est pas drôle ! Mais ce n'est pas un problème pour Samia, elle n'est pas là pour trouver l'amour, juste pour se retrouver elle... Même si il est vrai qu'il est plutôt canon, son air hautain et arrogant a tôt fait de refroidir ses ardeurs... Mais quand, entre eux va naître une complicité, Samia va être un peu perdue... Les œillades qu'il lui lance sont elles réelles ? Comment un homme comme lui peut s'intéresser à une femme comme elle ? Et puis il lui semble l'avoir entendu dire qu'il ne voulait pas de relation...

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de romance. Et avec ce roman, je savais que j'allais commencer une valeur sure ! J'avais beaucoup aimé "Something About You" et j'avais hâte de retrouver la plume et l'univers de Mily Black ! Le récit commence peu de temps après la fin du précédent. Samia est encore traumatisée par son agression. Elle a été un dommage collatéral dans la vendeta qu'Olivier, l'ex petit copain de Jo, menait contre sa meilleure amie. Outre les bleus et les bosses, Samia est profondément blessée dans son âme et elle peine à reprendre le dessus. Afin de tourner la page, elle accepte la proposition faite par Jo : devenir l'assistante de William Nichols, le fil de Mme Nichols, la patronne de Jo. A elle une nouvelle vie, dans un nouveau pays avec un nouveau travail. Mais ce nouveau départ ne va pas être évident ! Déjà, ce n'est pas facile d'oublier le passé quand celui ci s'invite, toutes les nuits dans vos cauchemars et puis niveau travail, être l'assistante du distant William Nichols n'est pas une sinécure ! Au moins elle est sure de ne pas tomber sous son charme, comme toutes les jeunes femmes qui l'ont précédé à ce poste... Mais il ne faut pas dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau..." Petit à petit, les échanges avec son patron vont se réchauffer, une complicité va se créer et Samia va se surprendre à apprécier sa compagnie, plus qu'elle ne devrait... Mais est elle prête pour cela ?

Même si j'ai lu l'histoire de Jo il y a plus d'un an, je me rappelais les grandes lignes du récit et de Samia, la meilleure amie de celle ci et je me souvenais de ce qui lui été arrivée... Mily Black nous plonge directement dans le feu de l'action avec l'arrivée de Samia à Boston. Petit à petit, l'autrice nous rafraîchit la mémoire et fait remonter, discrètement mais surement, les éléments importants de l'histoire dans nos mémoires. Et à partir de là, nous sommes pris dans la spirale des événements. Comme dans le précédent opus, Mily Black entrelace parfaitement la romance de sa protagoniste principale à l'intrigue commencée dans "Something About You". J'aime ce genre de roman, de ceux qui ne nous lâchent jamais vraiment, qui même lorsqu'on ne lit pas, restent dans un petit coin de notre tête. J'ai aimé le parcours de Samia ! A travers celui ci, l'autrice aborde celui de nombreuses jeunes femmes, qui comme elle, sont victimes de discrimination à cause de leurs origines ou de leurs lieux de naissance. Le sujet n'est pas évident, et est très actuel mais Mily Black a réussi à le traiter avec beaucoup de justesse, sans tomber dans le cliché. Il faut dire que ce petit bout de femme inspire le respect, c'est une battante ! J'ai aimé la relation qu'elle entretient avec Mr Nichols, cette distance qu'elle met en place qui lui permet de lui dire ce qu'elle pense tout en étant respectueuse, cela apporte une pointe d'humour ! Et puis les choses vont changer, l’atmosphère entre les deux jeunes gens va se réchauffer pour devenir caliente ! J'ai aimé la façon dont l'autrice aborde cette relation, surtout leur première fois, elle réussit à instiller de la passion mais aussi beaucoup de tendresse... Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai été prise dans le tourbillon des événements, le suspense m'a fait tourné les pages plus vite, mais je doit avouer que j'ai trouvé la résolution un peu trop rapide, limite "baclée"

J'ai beaucoup aimé le personnage de Samia. La force qu'elle a en elle inspire le respect. Depuis petite, elle essaie de passer inaperçue, pour être tranquille mais pourtant elle a énormément de caractère et n'hésite pas dire les choses comme elle les pense. J'ai aimé la façon dont elle se reconstruit : elle veut aller de l'avant mais elle accepte de prendre son temps, j'ai trouvé cela très crédible ! Elle sait qu'elle a un long chemin à parcourir, et qu'il sera long. Elle ne se laisse pas abattre, elle prend juste le temps de guérir et cela aussi c'est une force de caractère ! J'ai aimé qu'elle soit directe et franche !

William est une énigme ! Dans un premier temps, nous rencontrons un homme distant et plutôt froid et puis nus apprenons à le connaitre, en même temps que Samia. Et là, se dévoile un homme tendre et attentionné. Certaines de ses réactions sont déconcertantes pour Samia, mais elles sont une preuve de pudeur, de retenue... William cache ses émotions et j'aurais aimé en savoir plus sur lui...

Nous retrouvons, évidement Jo et Andi-Chou, je les aime toujours autant ! Ainsi que Mme Nichols et Esperanza. J'ai beaucoup d'affection pour les parents de Samia. Quand à Ayden et Kitty, je fonde beaucoup d'espoir sur eux ;)

Something About Her est une belle histoire d'Amour mais aussi d'amitié, de reconstruction et de femmes fortes... Bref c'est une belle leçon de vie saupoudrée de suspense et d'humour... Certains éléments laissent supposer une suite... Je croise les doigts ...Et j'attend ;)

20 vues

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram