Un Palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas chez La Martinière Jeunesse

Mis à jour : juin 6


En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Auteur: Sarah J Maas

Editeur: La Martinière Jeunesse

Parution: 09 février 2017






Les plus / Les moins

+ / - Sarah J Maas nous propose un univers extrêmement riche, il faut donc de nombreuses pages pour mettre en place ses bases. Ainsi, certaines personnes pourront trouver la 1ère partie un peu longue et lente. Personnellement cela n'a pas été mon cas car j'ai très rapidement été happée par le monde d'Un palais d'épines et de roses. Il est d'ailleurs à noter que Sarah J. Maas parsème durant toute la première partie des petits passages d'action afin de nous garder en éveil.



Les plus

+ La plume de Sarah J. Maas est fluide ce qui permet une lecture encore plus immersive. On est avec Feyre, on vit ce qu'elle vit. Les descriptions ni trop longues, ni trop courtes permettent de visualiser parfaitement les paysages, les personnages, les costumes, ... C'est un réel plaisir. Le lecteur n'a qu'à se laisser guider par l'histoire.

+ L'auteur nous propose un univers original basé sur les faés. Si dans un premier temps il peut paraître complexe, les explications fournies sont largement suffisantes pour comprendre les tenants et aboutissants de ce monde. Soit à la fin du 1er tome nous n'en avons pas encore toutes les clés, mais ce n'est pas grave. Ce que l'on sait pour le moment est largement suffisant pour savourer comme il se doit cette pépite.

+ Je suis tombée amoureuse des personnages, enfin de TOUS les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires (Lucien <3 ). Sarah J. Maas développe le background de chacun pour le plus grand plaisir du lecteur. Ainsi on comprend mieux certaines réactions et surtout on s'attache à eux. Ils deviennent des personnes familières à notre entourage littéraire.

+ Pour créer son bestiaire, l'auteur s'inspire de mythes existant mais se les approprie avec brio. J'ai beaucoup aimé son traitement du peuple faé, son introduction du jeu de cour, sa hiérarchisation des peuples et la catégorisation des pouvoirs.

Les créatures obscures ne sont pas en reste avec des "personnages" haut en couleur qui font froid dans le dos.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram