• Béa

Un Second Souffle

#UnSecondSouffle #RSGrey #CollectionEmoi #RoadTrip #maladie #greffe #Romance #Chronique



Deux mois plus tôt, Abby n'avait guère de perspectives d'avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu'un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l'intention de partir seule, c'était sans compter l'irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.




Auteur : R.S Grey

Editeur : JC Lattès Collection &Moi

Parution : 12/06/2019




Une fois de plus, c'est la couverture du roman qui a fait la majeure partie du travail lorsque j'ai reçu la liste des sorties de la Collection &moi... Elle avait un petit truc qui m'a tenté... Un grand merci à Elise pour l'envoi de ce roman.


Abby est une jeune femme de dix neuf ans, qui n'est pas vraiment comme tout le monde. Effectivement, sa vie a réellement commencé deux mois auparavant, depuis le jour où elle a reçu un nouveau cœur... Alors maintenant Abby se permet de se projeter, de regarder vers l'avenir, de vivre tout simplement... Et pour attaquer sa nouvelle existence, Abby a décidé de partir en road trip. Elle a envie de voir un peu le monde qui l'entoure. Même si elle a de petits objectifs, elle a des choses à faire et elle veut profiter de ce voyage pour les effectuer... seule. Enfin ça, c'est ce qu'elle pensait ! C'était avant qu'elle rencontre Beck, un charmant jeune homme, à l'angle d'un rayon d'un magasin... et qu'il s'invite pour partager son aventure. Partir avec un inconnu ? Jamais de la vie ! Mais Abby a des choses à rattraper et faire de nouvelles expériences avec de nouvelles personnes en fait partie. On ne vit qu'une fois non ? Comment va se passer ce périple ? Abby va t elle pouvoir faire enfin tout ce qu'elle veut ? Pourquoi Beck veut il partir avec elle ?

J'ai sélectionné ce roman il y a quelques temps dans la programmation de la collection &moi. J'ai vraiment été séduite par la douceur de la couverture et l'impression de bonheur qu'elle dégageait. A ce moment là, j'ai du lire la quatrième de couverture. Mais, au moment de commencer ma lecture, je ne m'en rappelais plus. C'est donc uniquement accompagnée de ses sensations que je me suis plongée dans ce récit... Et que j'ai découvert Abby ... Greffée du cœur depuis peu, la jeune femme de 19 ans tente de s'habituer à sa nouvelle vie. Et pour bien la commencer, elle veut partir à l'aventure, et c'est là que nous la rencontrons : au moment où elle commence à mettre en place son road trip. Dans un magasin, au détour d'un rayon, elle va faire la connaissance un jeune homme étrange, sexy et souriant : Beck. Bizarrement, même si elle ne le connait pas, Abby va se sentir à l'aise avec lui et lui confier ses projets de voyage... Et c'est naturellement que Beck s'invite à partager son aventure. D'abord réticente, Abby, qui n'a pas vécu vraiment depuis son enfance, se fait violence et accepte de partir avec lui... C'est comme cela que débute leur périple.... mais jusqu'où va t il les mener ?

En toute franchise, quand j'ai commencé ma lecture, je me suis posée pas mal de questions... Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romance ayant des protagonistes aussi jeunes et puis avec la maladie d'Abby je craignais un rythme soit un peu lent... Et puis je me suis laissée porter par la plume énergique, franche et drôle de R.S Grey et je n'arrivais pas à lâcher ma lecture.... Au bout de quelques chapitres j'étais déjà complètement accro... Ce roman est un réel coup de 💖 pour moi. J'ai aimé que l'autrice relate des faits durs, comme la maladie chez les plus jeunes, le don d'organe ou la vie après une greffe, avec beaucoup de justesse. Alors oui, elle m'a fait couler quelques larmes, parce que le sujet est sensible et poignant, mais elle ne tombe pas dans le larmoyant. Elle arrive à équilibrer les scènes dures avec le caractère de ses personnages et c'est très judicieux. Le message passe, laisse des traces mais pas de cicatrice douloureuse... Abby est la principale narratrice du roman, j'ai adoré la façon dont elle nous raconte son histoire, elle nous prend pour témoin de son avancée dans la vie. Tout au long de notre lecture, nous la soutenons et nous apprécions son évolution... Le duo Abby / Beck est au top. Ils ne se ressemblent pas vraiment, mais ne dit on pas que les opposés s'attirent ? Cette différence entre nos deux protagonistes est un réel atout dans cette histoire, j'ai adoré les voir apprendre à se connaitre ....Je n'en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir de les découvrir...

Abby est une survivante dans le vrai sens du terme. Quelques moi auparavant, elle attendait que son bipper sonne, et maintenant elle doit organiser son avenir. A 19 ans elle a une maturité que les autres jeunes gens de son age n'ont pas, car elle a vécu des moments très durs, et pourtant elle reste naïve sur certaines choses. J'ai aimé sa fraîcheur, sa franchise ainsi que son côté sarcastique. Abby est forte et fragile à la fois, on a envie de la pousser, tout comme de la consoler... J'ai adoré !

En général, je ne suis pas très fan des gentils garçons mais comment résister à la présence solaire de Beck ? C'est impossible ! Ce jeune homme à toute les qualités possible. En plus d'être gentil et sexy, il est drôle et attentionné ... Parfait je vous dis !!

Il y a peu de personnages secondaires mais j'ai adoré Caroline...et Danny 😉


"Un second souffle" fait parti de ces romans qui vous marque profondément. R.S Grey, de sa plume addictive et fluide, joue avec nos émotions avec brio... C'est vraiment bon ! Un road trip aussi drôle qu'émouvant...Je vous le conseille vivement !

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram