• Béa

Vague à l’Âme : Mister Février - L'Homme du Mois #2

Mis à jour : avr. 9

#VagueàlÂme #MisterFévrier #LHommeduMois #Tome2 #JulieKenner #MartinietOlive #Famille #PasséDouloureux #SecondeChance #Amitié #Entraide #LectureAdulte #Chronique



Un corps ferme. Un passé dangereux.

Voici Mister Février.

La vengeance n’a jamais paru aussi torride.

Ancienne star de la télé-réalité, l’expert en rénovation Spencer Dean ne fait pas confiance aux femmes. Pas depuis que sa fiancée, Brooke, l’a abandonné devant l’autel cinq ans plus tôt, lui brisant le cœur et endurcissant son âme.

À présent, Brooke est sur le point de signer pour sa propre émission qui commencera par la rénovation d’un bar populaire d’Austin. Le problème ? La chaîne insiste pour que Spencer soit son partenaire à l’écran.

Il a essayé de l’oublier, mais il ne peut nier qu’il la désire toujours. Plus encore, il a envie de la punir. Alors, il accepte, mais uniquement à certaines conditions agressives, exigeantes et follement sensuelles.

Ce sont les conditions idéales pour perpétrer sa vengeance. Mais il ne s’attend pas à tomber à nouveau amoureux de Brooke…


Auteur : Julie Kenner

Editeur : Martini et Olive

Parution : 10/02/2020



Mister Janvier


J'ai découvert la plume de Julie Kenner il y a peu, j'ai vraiment été séduite par sa plume et ses différents univers . Et au fil de ses romans, je devient de plus en plus accro... Un grand merci à elle pour l'envoi de ce second volet de sa série L'Homme du Mois


Brooke Hamlin a une société de rénovation qui a le vent en poupe à Austin et elle a été sollicité par Jenna pour rénover le Fix... La jeune femme a l'idée de soumettre le projet à une chaîne de télé locale, qui accepte à une condition : que Brooke co anime l'émission avec un expert de la rénovation, et ancienne star de ce genre de programme, Spencer Dean. Dans l'absolu, cela pour être bien pour Brooke, cela lui donne un coup de pouce pour sa société et elle peut faire les travaux du Fix à moindres frais... Le seul soucis c'est que cinq ans plus tôt, en quittant Spencer devant l'autel, elle lui a brisé le cœur... et le sien par la même occasion ! Et le connaissant, elle est sure qu'il ne lui a pas pardonné ! Est ce Spencer acceptera cette proposition ? Si oui, sous quelles conditions ? Spencer arrivera t il à passer l'éponge ?

Le premier tome de cette série m'avait fait une très bonne impression : j'avais bien accroché sur l'intrigue générale de l'histoire, ainsi que sur le format, que chaque opus représente un couple. D'après à la fin du volet précédent, nous avions croisé Brooke et Spencer et nous avions déjà senti une certaine tension entre eux ... Le récit débute donc peu de temps avant l'élection de Mister Janvier, ce qui permet de bien nous remettre en mémoire les faits. J'ai apprécié retrouver la plume fluide et addictive de Julie Kenner. L'autrice nous plonge rapidement dans les faits et par la suite, grâce à des flash back, nous aide à mieux comprendre la situation. J'ai aimé les différents thèmes abordés à travers cette romance, cela à rajouté, à mes yeux, de la profondeur aux personnages. Le récit est à la troisième personne du singulier mais l'autrice fait en sorte que les deux protagonistes donnent leurs avis et leurs ressentis. La relation entre Brooke et Spencer est très délicate. Ils ont un passé commun, et ils vont devoir travailler ensemble. Le soucis est principalement qu'ils n'ont pas réussi à tourner la page, la blessure est toujours ouverte... Vont ils pouvoir surmonter leurs griefs afin d'avancer ? Ensemble ou séparément ? Leur relation est explosive et passionnée... à l'image de leur caractère !

Brooke a fait des choix, en connaissance de cause, elle les assume tant bien que mal mais cela ne veut pas dire qu'elle n'en souffre pas. J'ai beaucoup apprécié cette jeune femme. Elle est indépendante et se bat tous les jours pour sa liberté ! Venue d'un milieu privilégié, on pourrait croire qu'elle a été avantagée mais non ! Au quotidien, elle doit faire ses preuves, et un prénom. C'est une battante. J'ai aimé sa franchise et son grand cœur.

Spencer s'est fait une place, à force de travail, dans un milieu qu'il pensait inaccessible. Il traîne derrière lui de lourdes valises... Et depuis sa rupture brutale avec Brooke, il est rongé par la rancœur. Spencer est un personnage complexe qui, malgré son assurance apparente, a peu confiance en lui... car il n'arrive pas à se détaché de son passé... Il n'arrive pas à voir le travail qu'il a accompli et heureusement que Brooke est là pour lui ouvrir les yeux. Spencer, sous ses allures de brute est un homme bon et gentil...

Nous retrouvons les personnages rencontrés dans le tome précédent et nous les voyons évolués. J'aime ce sentiment de convivialité et de solidarité autour du Fix...


J'ai apprécié retrouver des personnages au tempérament bien trempé et attachants, alliés à la plume énergique de Julie Kenner et à un fil rouge respecté et intéressant... On passe un très bon moment de lecture et j'ai hâte de connaitre la suite (je n'ai pas lu le début de Mister Mars proposé à la fin... je me réserve pour le tome complet 😋)

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram