Will you stay ? d’Alicia Garnier

Mis à jour : 22 déc. 2019


De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent…

Auteur: Alicia Garnier

Editeur: Autoédition

Parution: 16 décembre 2019








Le nombre de pages ne fait pas la qualité du roman, voilà ce que nous apprend Alicia Garnier avec sa novella « Will you Stay ?? »





En « quelques » pages l'auteur a réussi à me faire passer par toutes les émotions possibles et imaginables. En soit, cela m'arrive régulièrement, mais là, Alicia Garnier réussi le pari de me faire vivre ces émotions intensément. Je n'étais pas triste... J'étais terriblement triste. Je n'étais pas en colère. J'avais envie de hurler de rage. Lorsque j'ai pleuré, ce n'était pas une larme isolée sur ma joue, mais des larmes qui secouaient tout mon corps. Et rien que pour cette expérience je veux remercier l'auteur.


Retrouver Dawn et Garett (mais surtout Micha) a été un réel plaisir. J'avais beaucoup aimé le roman « Will you play ? ». Voir leur évolution après leurs retrouvailles m'a vraiment fait plaisir. En soi, je n'en avais pas foncièrement besoin. Mais au final, je suis très heureuse que l’auteur est écrit ce texte. C'est un peu comme un chocolat que l'on vous offre alors que vous n'aviez rien demandé et que vous n'y aviez même pas pensé. C'est du bonheur brut. Une étincelle de plaisir inattendu.


Le point noir du roman est pour moi l’inégalité du rythme de narration. Inégal car la novella commence par un pic émotionnel et se termine par un autre pic émotionnel (que je n'avais vraiment pas vu venir mais qui étrangement m'avait effleuré l'esprit) et entre les deux je n'ai pas eu d'émotion aussi intense. Non c'est faux, il y a eu un moment fort mais je pense que ma réaction est surtout due à moi, mon métier, ma vie, … Alicia Garnier a fait écho en moi. Je ne suis pas sûre que beaucoup d'autres personnes seront autant en colère que moi sur ce passage. En fait j'étais furieuse contre Dawn car pour moi elle demande une preuve d'amour qui n'en ait pas une. Elle pense juste que sa demande va aider Garrett sans prendre en compte la douleur que celle-ci peut causer. Je ne veux pas vous spoiler alors c'est compliqué à expliquer... Mais sachez juste que j’étais tellement furieuse que j’ai eu un mal fou à m’endormir après ce passage. (note pour plus tard, ne plus lire du Alicia Garnier avant de dormir)


Bref, le centre de la novella est surtout un cocoon de douceur et ce malgré les moments difficiles au sein du couple vedette. On se sent porté par une bienveillance au fil des pages. On est bien. On a des papillons dans le ventre. Voir plus bas pour certaines scènes ;p .


Lorsque j'ai tourné (virtuellement car j'étais sur ma liseuse) la dernière page du roman, je me suis dit qu'il manquait un peu de piment en son centre. Puis en y réfléchissant, je me suis dit que non. Que j'avais aimé ce moment plein de tendresse. Que je ne voulais pas plus. Au final, l’auteur avait parfaitement dosé les rebondissements de ses intrigues.


Le gros point fort de la novella est, à mes yeux, sont les personnages secondaires. Ils ont une vraie place tout au long du récit. L'auteur les développe et les rend indispensable. Nous les rend indispensable. C'est leur vie à eux que j'ai envie de découvrir maintenant !!!!! Madame Alicia please !!!!!!!! Je veux du Derek et du Micha !!!!!


C'est avec une plume plus qu'agréable à lire qu'Alicia nous livre la suite de l'histoire de Dawn et Garett. Ces « quelques » pages font du bien. Alors ne vous privez pas en cette période un peu morose. Laissez vous happer par la tendresse de « Will you stay ? »



Vous voulez plus d'avis???? Voici la liste des participants au BLOGTOUR spécial "Will you stay?"

The Lovely Teacher addictions

Un brin de lecture

Stella’s books

Le monde de Francesca

Bykimysmile

Games Of Books

Les chroniques d’Evenusia

0 vue

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Instagram